Droits d'auteur

Protection des contenus du site

• L’Union canadienne des Moniales de l’Ordre de Sainte-Ursule possède et exploite le présent site. Elle reconnaît l’importance du droit d’auteur et s’engage à diffuser de l’information dans le respect des différentes lois nationales et internationales sur le droit d’auteur et d’autres lois relatives à la propriété intellectuelle, y compris celles relatives aux marques de commerce, appellations commerciales, noms de domaine Internet et autres droits similaires.
  • Tous types de documents contenus dans ce site, y compris les textes, les données, les images ou le multimédia, sont protégés par la Loi sur le droit d’auteur (L.R.1985, ch. C-42)

Avis de droit d’auteur et utilisation des contenus du site

• Le contenu de ce site est fourni aux fins de navigation, visualisation, écoute, recherche, interprétation et discussion, pour des usages non commerciaux, éducatifs et personnels, gratuitement et sans autre permission.
  • Pour tout usage nous vous demandons seulement de vous conformer à ce qui suit : exercer une diligence raisonnable afin de veiller à l'exactitude du matériel que vous reproduisez.
    • Identifiez le Musée virtuel du Canada (MVC) en tant qu'établissement source.
    • Gardez les avis sur le droit d'auteur et les droits de propriété intacts, avec le matériel que vous utilisez.
    • Ne présentez pas la reproduction en tant que version officielle du matériel ayant été reproduit, comme ayant été produite en collaboration avec, ou avec le consentement du MVC.

Remerciements

Cette exposition en ligne a été réalisée grâce au Programme d'investissement pour les expositions virtuelles du Musée virtuel du Canada. Le Musée virtuel du Canada est administré par le Musée canadien de l'histoire avec le soutien financier du gouvernement du Canada.

Cette exposition a été produite par le Musée des Ursulines de Québec d'après une idée originale développée par le Laboratoire de muséologie et d'ingénierie de la culture (LAMIC) de l'Université Laval de réaliser la numérisation 3D de la chapelle intérieure des Ursulines de Québec en collaboration avec Luc Couchesne, Université de Montréal, dans le cadre du projet de recherche Nouveaux terrains d'apparition et de Luc Noppen, Université du Québec à Montréal, dans le cadre du projet de recherche Forum canadien du patrimoine. Le Musée des Ursulines de Québec est soutenu au fonctionnement par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Partenaires du projet : Laboratoire de Vision et Systèmes Numériques (LVSN), Université Laval; MCG3D, Sainte-Foy (Québec); Société des arts technologiques (SAT), Montréal; L’École des Ursulines de Québec

Administration : Union canadienne des Moniales de l'Ordre de Sainte-Ursule; CELAT, Université Laval

Hôtes : Un grand merci aux Ursulines qui ont participé et accueilli le projet avec enthousiasme.

ÉQUIPES DE RÉALISATION

Musée des Ursulines de Québec

Direction de projet : Daniel Berthiaume, Sr Diane Gagnon
Gestion de projet : Joannie McLeod