Table autel, rectangulaire en bois. Croix en bois clair appliquée au-devant. Recouverte d’une nappe blanche.
Autel de l’Eucharistie. Robert Pagé, bois. Installé le 20 avril 1970.

Autel principal

L’autel du chœur des religieuses

À la jonction des chapelles, cet autel témoigne des changements à la suite du concile Vatican II. Notre communauté religieuse sort alors du cloître pour mieux faire face à la modernité et revenir aux origines de la fondation par Angèle Mérici . Autrefois, cet autel n’existait pas. Le prêtre célébrait la messe dos au public, de l’autre côté de la grille qui séparait les chapelles intérieure et extérieure. Ce côté était utilisé par les Ursulines et leurs élèves. Depuis que les grilles ont été retirées, les messes ne sont plus chantées dans la chapelle extérieure. Notre communauté reçoit maintenant le public dans la chapelle intérieure, où nous participons ensemble à la messe quotidienne.